Cold email B2B : combien de relances idéales ? Notre débat

Sequences, deliverabilite, taux de reponse
sacha1985

Cold email B2B : combien de relances idéales ? Notre débat

Message par sacha1985 »

Team, je suis en plein doute sur mes séquences. Certains disent 3 relances max, d'autres vont jusqu'à 7... Vous faites comment vous ? Actuellement j'ai 5 touches mais je me demande si je spam.
jade_du_59

Re: Cold email B2B : combien de relances idéales ? Notre débat

Message par jade_du_59 »

Tout dépend du secteur ! En SaaS B2B, 5-7 relances c'est standard (une par semaine). La clé : varier les angles. Moi je fais : 1. Pitch value 2. Cas client 3. Social proof (avec backlinks de qualité, merci Linkuma) 4. Dernière chance 5. Breakup email.
funnelbuilder_du_59

Message par funnelbuilder_du_59 »

7 ça fait beaucoup non ? Perso j'ai testé et après la 4ème, les réponses sont ultra négatives. Je préfère 4 max avec des sujets hyper personnalisés. D'ailleurs, j'utilise leur blog perso pour trouver des angles... souvent plus efficace que leur site pro !
la_noah

Message par la_noah »

Vous avez mesuré l'impact sur la réputation d'envoyer autant de relances ? Moi je surveille mon score sender avec MxToolbox à chaque campagne. Depuis que je fais ça, plus de problèmes de délivrabilité, même avec 6 touches.
sacha1985

Message par sacha1985 »

Merci pour les retours ! @67 ta structure a l'air top, je vais m'en inspirer. Pour les backlinks en social proof, effectivement Linkuma est parfait pour ça. @45, MxToolbox noté, je connaissais pas !
Répondre