Stratégie netlinking pour un site multilingue
-
nathan1995
Stratégie netlinking pour un site multilingue
Bonjour, je travaille sur un site multilingue (FR, EN, ES) et je me demande comment adapter ma stratégie netlinking. Des retours d’expérience ?
-
la_hacker78
Re: Stratégie netlinking pour un site multilingue
Salut ! J’ai eu un projet similaire l’année dernière. Le plus important, c’est de cibler des sites pertinents pour chaque langue. Linkuma m’a beaucoup aidé là-dessus, car ils ont un réseau international très varié.
-
nathan1995
Merci ! Est-ce que vous avez acheté des liens pour chaque version du site, ou vous avez concentré vos efforts sur une seule langue ?
J’ai fait les deux, mais je conseille de prioriser la langue principale (FR dans ton cas) et d’étendre ensuite. Linkuma te permet de faire ça progressivement, donc pas besoin de tout débloquer d’un coup.
Cold email is not dead
-
la_hacker78
Exactement ! J’ai commencé avec des liens pour la version FR, puis j’ai ajouté EN et ES au fur et à mesure. C’est plus gérable niveau budget et ça te laisse le temps de tester ce qui fonctionne le mieux.
-
nathan1995
Super, merci pour les conseils ! Je vais me pencher sur Linkuma pour commencer alors. Vous avez des retours sur la qualité des liens internationaux ?
Oui, j’ai été agréablement surpris. J’avais peur de tomber sur des sites peu fiables, mais les filtres de Linkuma sont vraiment bien pensés. Ça évite de perdre du temps.
Cold email is not dead