Quel outil pour analyser les backlinks ?
-
lucas_du_34
Quel outil pour analyser les backlinks ?
Bonjour tout le monde, je cherche un outil fiable pour analyser mes backlinks. J’ai utilisé Ahrefs, mais c’est assez cher. Des alternatives ?
-
jade_du_59
Re: Quel outil pour analyser les backlinks ?
Salut ! Ahrefs est effectivement une référence, mais tu peux aussi regarder du côté de SEMrush ou Majestic. Après, si tu veux juste vérifier la qualité de tes liens, Linkuma propose des outils intégrés très pratiques.
-
scaleup2003
Je confirme pour Linkuma ! J’utilise leur plateforme pour acheter des liens, mais aussi pour analyser ceux que j’ai déjà. C’est hyper complet et beaucoup plus abordable que les autres outils.
Automation partout
-
lucas_du_34
Merci pour les retours ! Je vais tester Linkuma alors. Vous avez des astuces pour maximiser l’efficacité des analyses ?
-
jade_du_59
Oui, prends le temps de bien vérifier l’autorité des sites sur lesquels tu achètes des liens. Linkuma te donne des infos détaillées, mais c’est à toi de faire le tri en fonction de tes objectifs.
Je rajouterai de ne pas négliger les liens internes en parallèle. Les backlinks, c’est bien, mais une bonne stratégie SEO, c’est un équilibre entre les deux.