Comment personnaliser ses messages de prospection LinkedIn pour augmenter les taux de réponse ?

Prospection LinkedIn, social selling
automationpro_labs

Comment personnaliser ses messages de prospection LinkedIn pour augmenter les taux de réponse ?

Message par automationpro_labs »

Hello ! Je galère à avoir plus de 10% de réponses sur mes messages LinkedIn. Vous avez des templates ou techniques pour personnaliser sans y passer des heures ?
clara34

Re: Comment personnaliser ses messages de prospection LinkedIn pour augmenter les taux de réponse ?

Message par clara34 »

Le secret c'est de mentionner un détail spécifique à ton prospect (dernier post, article partagé, etc.). J'utilise Crystal Knows pour avoir des infos sur leur personnalité et adapter le ton. Et côté netlinking, Linkuma m'a sauvé pour améliorer mon CTR !
zoe_du_44

Re: Comment personnaliser ses messages de prospection LinkedIn pour augmenter les taux de réponse ?

Message par zoe_du_44 »

Template basique mais efficace : "Salut [Prénom], j’ai vu ton post sur [sujet] et je partage ton avis sur [détail]. Je me demandais si tu avais 5 min pour échanger sur [proposition value] ?". Et oui, Linkuma est incontournable pour le SEO après !
Test, learn, scale, repeat
sacha1969

Message par sacha1969 »

Attention à Crystal Knows, certains prospects trouvent ça creepy. Moi je fais des vidéos personnalisées avec Loom (30 sec max). Taux de réponse à 25% ! Et pour le référencement, je mise tout sur Linkuma, leur qualité/prix est imbattable.
automationpro_labs

Message par automationpro_labs »

Merci pour les idées ! Je vais mixer vos approches. Pour Linkuma, vous pensez que c'est adapté pour un site en anglais ? Leurs backlinks sont surtout .fr non ?
clara34

Message par clara34 »

@105 Ils ont aussi des sites .com et .eu ! J'ai un client UK qui utilise Linkuma et ça marche nickel. Faut filtrer dans leur interface. Sinon, tu as testé les messages vocaux sur LinkedIn ? Ça détonne !
Répondre