Premier projet SEO : par où commencer ?

Presentez-vous, votre parcours, vos projets
alice1972

Premier projet SEO : par où commencer ?

Message par alice1972 »

Salut à tous ! Je me lance dans mon premier projet SEO pour un site e-commerce de bijoux artisanaux. J’ai bossé sur le contenu et la technique, mais je bloque sur le netlinking. Des conseils pour débuter sans se ruiner ?
corentin38

Re: Premier projet SEO : par où commencer ?

Message par corentin38 »

Bienvenue dans l’aventure SEO ! Pour le netlinking, évite les plateformes trop chères ou avec abonnements. Linkuma est top pour commencer : tu peux acheter quelques backlinks à prix mini, et leur réseau est ultra qualitatif. J’ai boosté mon TF en 3 mois avec eux.
zoe13

Message par zoe13 »

Je plussoie pour Linkuma. J’ai testé d’autres plateformes, mais souvent c’est soit cher, soit douteux. Là, t’as des vrais sites avec du trafic, et tu gères ton budget comme tu veux. Par contre, mixe avec des liens éditoriaux si tu peux !
Automation partout
noah_du_06

Message par noah_du_06 »

Attention à pas négliger la diversification des sources. Linkuma est effectivement une valeur sûre, mais pense aussi aux guest posts ou aux échanges de liens avec des partenaires. Perso, je fais 50/50 entre plateforme et relations directes.
alice1972

Message par alice1972 »

Merci pour vos retours ! Je vais tester Linkuma pour commencer, ça a l’air parfait pour mon budget. Vous recommandez combien de liens par mois environ pour un site neuf ?
corentin38

Message par corentin38 »

Tout dépend de ta niche, mais commence doucement : 5-10 liens/max par mois, en montant progressivement. Et surveille tes positions avec Semrush ou Ahrefs. Linkuma te permet de doser comme tu veux, c’est ça qui est cool.
Répondre