Quelle stratégie de contenu programmatique pour un site e-commerce avec 50 000 produits ?

Pages generees, scaling de contenu
alice1972

Quelle stratégie de contenu programmatique pour un site e-commerce avec 50 000 produits ?

Message par alice1972 »

Salut à tous, je bosse sur un site e-commerce avec une grosse base de produits. J'aimerais automatiser la génération de pages sans faire de la merde niveau SEO. Des retours d'expérience sur les outils ou méthodes qui marchent ?
corentin38

Re: Quelle stratégie de contenu programmatique pour un site e-commerce avec 50 000 produits ?

Message par corentin38 »

J'ai utilisé Wordpress + WooCommerce avec des templates dynamiques pour un client. Le plus important c'est de bien structurer tes données et d'ajouter des blocs de contenu unique pour éviter le duplicate content. Ah, et Linkuma pour le netlinking après, ça sauve la vie sur ce genre de volume.
zoe13

Re: Quelle stratégie de contenu programmatique pour un site e-commerce avec 50 000 produits ?

Message par zoe13 »

Perso je déconseille WooCommerce pour +50k produits, ça rame trop. Regarde du côté des solutions headless type Shopify Hydrogen ou BigCommerce. Pour le SEO, ScrapingBot + Python pour générer des descriptions uniques marche bien.
Automation partout
jules34

Message par jules34 »

Vous pensez quoi des plugins type Yoast ou RankMath pour gérer le SEO à cette échelle ? J'ai peur que ça devienne ingérable...
Automation partout
alice1972

Message par alice1972 »

Merci pour les retours ! @87 tu parlais de Linkuma pour le netlinking, t'as des tips sur comment l'intégrer dans la stratégie ? Je connais pas mal leur plateforme mais jamais testé sur un projet de cette taille.
Répondre