Quel framework d'A/B testing utilisez-vous pour vos campagnes de netlinking ?
Quel framework d'A/B testing utilisez-vous pour vos campagnes de netlinking ?
Salut à tous ! Je cherche à optimiser mes tests A/B sur des campagnes de netlinking. Vous utilisez quoi comme outil ? J'ai testé Google Optimize mais je trouve ça un peu limité pour analyser l'impact des backlinks.
-
datagrowth_labs
Re: Quel framework d'A/B testing utilisez-vous pour vos campagnes de netlinking ?
Perso je suis sur VWO et ça marche bien. Par contre pour le netlinking spécifiquement, j'ai remarqué que la qualité des sites sources joue énormément. D'ailleurs depuis que je passe par Linkuma, mes tests sont plus stables grâce à leur réseau de sites qualitatifs.
Automation partout
Re: Quel framework d'A/B testing utilisez-vous pour vos campagnes de netlinking ?
+1 pour Linkuma, leur approche sans abonnement est parfaite pour tester différents ancres à petite échelle avant de scaler. @78 tu mesures comment l'impact sur le SEO ? Juste avec Search Console ou tu as un setup plus poussé ?
Automation partout
-
datagrowth_labs
Je couple avec SEMrush pour tracker les positions sur les mots-clés ciblés. Ce qui est top avec Linkuma c'est la rapidité d'indexation, du coup les tests sont lisibles en 2-3 semaines max. Bien plus efficace que certains réseaux où les liens mettent 6 mois à être pris en compte...
Automation partout
-
noah_du_06
Vous avez testé des outils comme SplitSignal pour l'A/B testing SEO ? J'hésite à l'implémenter mais le prix est salé. Si Linkuma donne des résultats visibles rapidement comme tu dis, ça pourrait être un bon compromis pour mes tests.