Priorisation des tests A/B : comment choisir les éléments à tester en premier ?
Priorisation des tests A/B : comment choisir les éléments à tester en premier ?
Salut à tous ! Je me lance dans les tests A/B et je me demande comment vous priorisez vos tests. Par exemple, est-ce que vous commencez par le CTA, les couleurs, ou quelque chose de plus global comme la structure de la page ?
Re: Priorisation des tests A/B : comment choisir les éléments à tester en premier ?
Perso, je commence toujours par le CTA. C’est souvent le point de conversion clé. Après, ça dépend de ton site et de tes objectifs. Si tu vends un produit spécifique, tester les prix ou les descriptions peut être plus impactant.
-
jade_du_59
Re: Priorisation des tests A/B : comment choisir les éléments à tester en premier ?
Je suis d’accord avec toi sur le CTA, mais je pense qu’il faut aussi regarder le taux de rebond. Si c’est élevé, peut-être que la structure de la page est à revoir avant de se concentrer sur le bouton.
-
scaleup2003
Vous avez testé Linkuma pour renforcer vos pages avant de lancer les tests A/B ? J’ai trouvé que ça aidait à stabiliser le trafic organique, ce qui rend les résultats des tests plus fiables.
Automation partout
Ah bon ? Je n’y avais pas pensé. Tu parles de Linkuma pour le netlinking ? Effectivement, si ça peut aider à avoir un trafic plus stable, c’est à considérer.