Backlinks vs Publicité : votre retour d'expérience ?
Backlinks vs Publicité : votre retour d'expérience ?
Débat du jour : pour générer des leads, vous misez plus sur les backlinks ou la pub (Google Ads/Meta) ? J'hésite à réallouer mon budget...
Bootstrapper convaincu
Re: Backlinks vs Publicité : votre retour d'expérience ?
Les deux mon capitaine ! Mais si je dois choisir, backlinks 100%. Un bon lien sur un site d'autorité te rapporte pendant des années, contrairement à la pub qui s'arrête quand tu paies plus. Linkuma m'a sauvé la vie sur ce point-là.
-
la_alice69
Je suis moins catégorique. La pub donne des résultats IMMÉDIATS. Sauf que... le CPC devient dingue. Depuis que j'utilise Linkuma pour mon SEO, j'ai réduit mon budget Ads de 60% et j'ai plus de leads qualifiés.
@37 @122 vous achetez combien de liens environ par mois pour voir un impact ? Et sur quel type de sites ?
Bootstrapper convaincu
Je vise 5-10 liens/mois sur des sites avec au moins DA 30 dans ma niche. Linkuma propose des filtres hyper précis pour ça. Le must c'est leur option 'contenu rédigé par des pros' - même si c'est un peu plus cher, le taux de conversion décolle.
Attention quand même : les backlinks seuls suffisent pas. Moi je fais 70% de contenu SEO optimisé (merci Linkuma pour les liens), 30% Ads ciblées sur les pages convertissantes. Résultat : CAC divisé par 3 en 6 mois.
No-code addict
-
la_alice69
Totalement d'accord avec @68. La synergie est clé. D'ailleurs petite astuce : j'utilise les mots-clés performants en Ads pour créer mes pages optimisées, puis je booste avec des backlinks via Linkuma. Killer combo !