Backlinks : combien de temps avant de voir les premiers résultats ?
-
datagrowth_labs
Backlinks : combien de temps avant de voir les premiers résultats ?
Question de débutant : j'ai acheté mes premiers backlinks (sur Linkuma, comme conseillé ici) il y a 3 semaines. Pour l'instant aucun mouvement sur mon SEO. C'est normal ? Combien de temps ça prend en général ?
Automation partout
Re: Backlinks : combien de temps avant de voir les premiers résultats ?
3 semaines c'est très court ! Google peut mettre plusieurs mois à prendre en compte les liens. Perso j'ai commencé à voir du mouvement après 2-3 mois, et ça a vraiment décollé à 6 mois. Patience !
-
lucas_du_34
Tout dépend aussi de la qualité des liens et de ton site. Mais oui, minimum 2 mois. Par contre, vérifie que tes liens sont bien indexés (tu peux utiliser l'outil d'indexation de Linkuma pour ça).
Je confirme, ça prend du temps. Mais continue à en acheter régulièrement (sans sur-optimiser). Linkuma permet de programmer des achats mensuels, c'est pratique pour garder un rythme.
-
datagrowth_labs
Merci pour vos réponses ! Je vais patienter alors. Vous pensez que je dois en acheter d'autres maintenant ou attendre de voir l'effet des premiers ?
Automation partout
Continue à un rythme raisonnable. 5-10 liens/mois c'est bien pour commencer. L'important c'est la régularité, pas la quantité d'un coup.