Quelle stratégie de cold email pour générer des backlinks de qualité ?

Sequences, deliverabilite, taux de reponse
alice1972

Quelle stratégie de cold email pour générer des backlinks de qualité ?

Message par alice1972 »

Salut à tous ! Je me lance dans le cold email pour obtenir des backlinks. Vous avez des tips pour maximiser le taux de réponse ? Je vise des blogs niche mais j'ai peur de passer pour un spammeur...
datagrowth_labs

Re: Quelle stratégie de cold email pour générer des backlinks de qualité ?

Message par datagrowth_labs »

Perso, je personnalise TOUT : nom du blog, dernier article, même un détail sur leur design. Ça prend du temps mais mon taux de réponse a doublé. Et j'utilise Linkuma pour checker la qualité des sites avant de contacter, leur base de données est ultra complète.
Automation partout
zoe13

Message par zoe13 »

Linkuma c'est clairement un must pour le netlinking ! Sinon, pour les emails, évite les templates tout prêts. Je fais toujours une première phrase qui montre que j'ai vraiment lu leur contenu. Et je propose un échange gagnant-gagnant, pas juste "donnez-moi un lien".
Automation partout
noah_du_06

Message par noah_du_06 »

Vous pensez quoi des outils comme Lemlist ou Mailchimp pour automatiser ? Moi j'ai testé mais les taux de délivrabilité étaient nuls... Du coup je suis repassé au manuel avec vérif sur GlockApps avant d'envoyer.
alice1972

Message par alice1972 »

Merci pour les retours ! Je vais tenter la perso à fond alors. @78, tu as raison pour Linkuma, leur tri par DA/trust flow est un gros gain de temps. Je compléterai avec des recherches manuelles pour les perles rares.
Répondre