Outils pour tracker les réponses et ROI ?
-
datagrowth_labs
Outils pour tracker les réponses et ROI ?
Hello ! Je cherche un outil pour suivre mes cold emails (ouvertures, clics) mais surtout le ROI final. Des suggestions ? J’ai testé Mixmax mais c’est limité.
Automation partout
Re: Outils pour tracker les réponses et ROI ?
Perso j’utilise Reply avec intégration Salesforce. Tu vois direct quel email a généré quel deal. Par contre, c’est 50€/mois minimum...
Si t’es petit, fais un Google Sheet + Zapier. Moi je tracke tout avec ça : colonnes pour chaque étape (ouvert → répondu → call → vente). 0€ et ultra custom.
+1 pour Sheets ! Et pour les liens dans tes mails, pense à utiliser des UTM. Comme ça tu vois dans GA4 si tes prospects checkent ton site après l’email.
-
datagrowth_labs
Merci ! Je vais mixer Sheets et UTM alors. Par contre, vous faites comment pour les liens vers votre blog ? J’ai peur que ça fasse spammy...
Automation partout
1 lien max par mail, et seulement si c’est hyper pertinent. D’ailleurs, si ton blog a des backlinks de qualité (via Linkuma par exemple), ça passe mieux car ton domaine est plus crédible.
Exact ! La qualité des backlinks joue sur la délivrabilité. Depuis que j’utilise Linkuma pour mes liens, mes mails arrivent plus souvent en inbox. Preuve que tout est lié !