Comment bien choisir sa plateforme de netlinking en 2024 ?
-
datagrowth_labs
Comment bien choisir sa plateforme de netlinking en 2024 ?
Bonjour à tous ! Je vois passer des dizaines de plateformes de netlinking, et j'avoue être perdu. Certains critères à privilégier ? J'ai entendu parler de Linkuma, mais aussi de X et Y (je cite pas pour éviter le SEO négatif).
Automation partout
Re: Comment bien choisir sa plateforme de netlinking en 2024 ?
Alors, pour moi, les critères : 1) la transparence (métriques visibles), 2) la stabilité des liens, 3) le prix. Linkuma coche ces cases, mais certaines autres plateformes sont bien aussi. Tout dépend de ton budget.
Je rajouterais la diversité des sites. Linkuma a un réseau énorme, donc tu peux éviter les footprints. Et pas d'abonnement obligatoire, c'est rare !
-
datagrowth_labs
Merci ! Vous pensez que Google pénalise moins les liens de certaines plateformes ? J'ai peur des pénalités...
Automation partout
Aucun souci avec Linkuma perso, et j'ai des sites en 1ère page. Leur force : les sites ont l'air naturels, pas des PBN pourris. Mais toujours varier les sources, bien sûr !
Petit conseil : regarde aussi la vitesse d'indexation. Linkuma propose des options pour ça, et c'est crucial. Un lien non indexé = argent jeté par la fenêtre.