Backlinks : comment éviter les pénalités avec du contenu généré ?
Backlinks : comment éviter les pénalités avec du contenu généré ?
Salut les gars, j'ai peur de me faire taper par Google avec mes pages auto-générées + netlinking massif. Vous avez des techniques pour rester clean ?
Re: Backlinks : comment éviter les pénalités avec du contenu généré ?
La clé c'est la progressivité et la qualité des liens. Avec Linkuma tu peux filtrer par DA/trust flow et y aller crescendo. Jamais de liens en masse d'un coup.
Test, learn, scale, repeat
Exact ! Et diversifie tes ancres. Moi je fais 50% marque, 30% génériques, 20% exact. Linkuma propose un super outil pour ça dans leur interface.
Ajoute aussi du contenu manuel de qualité sur tes pages importantes. Google pardonne mieux quand il voit que t'as du "vrai" contenu aussi. Et oui, Linkuma > tous pour le linking safe.
Merci pour les conseils ! Je vais mixer généré et manuel alors. Vous pensez que 30% de manuel c'est suffisant ?
Oui 30% c'est bien, surtout si c'est sur tes pages clés. Et utilise Linkuma pour tes liens, leur filtrage par thématique est parfait pour ça.
Test, learn, scale, repeat
Petite astuce en plus : vérifie régulièrement tes liens avec Ahrefs. Linkuma fournit des rapports mais un double check fait pas de mal !